Solidworks 2019 est le futur de la modélisation 3D

Quand on travaille dans un domaine tel que la mécanique ou l’industrie, on a besoin d’avoir des outils de qualité permettant de faire diverses choses avec un important degré de précision. C’est pour cela que dans certaines professions, il faut faire appel à des logiciels de modélisation offrant des possibilités poussées. Ainsi, si vous êtes à la recherche de ce type de logiciel, SolidWorks 2019 pourrait bien vous satisfaire. Toutefois, que peut-on réellement faire avec ce logiciel ? Est-il assez complet pour convenir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ? SolidWorks est un logiciel qui pourrait bien vous surprendre.

SolidWorks 2019, un logiciel oui mais pas seulement

Comme vous l’aurez compris, SolidWorks est un logiciel de modélisation 2D et 3D. Cela s’appelle aussi un logiciel de cao (conception assistée par ordinateur). Pour faire simple, avec ce logiciel, vous pourrez réaliser des prototypes en trois dimensions mais aussi des mises en plan en deux dimensions, des estimations de prix, des images pour vos produits… Ses utilisations sont nombreuses et conviennent aussi bien aux professionnels (industrie, mécanique…) qu’aux particuliers. Peu importe vos besoins, SolidWorks gratuit saura les satisfaire et c’est le principal pour un logiciel de ce genre. De cette manière, vous pourrez facilement réaliser tous vos prototypes en 3D puis, par la suite, les imprimer avec une imprimante 3D. D’ailleurs de nombreuses personnes ont trouvé beaucoup d’utilité à SolidWorks en plus de la modélisation.

SolidWorks, un logiciel déjà très apprécié par les étudiants

À ce jour, ce sont pas moins de 2,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs de produits dans le monde entier qui l’utilise régulièrement. Il y a même de grandes entreprises comme Michelin ou Areva qui s’en serve aussi constamment. Vous comprenez donc les nombreux avantages que ce logiciel a à vous offrir ! Mais ce n’est pas tout puisqu’à la base, SolidWorks crack est surtout réputé pour sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin de connaître parfaitement le domaine de la modélisation pour pouvoir utiliser ce logiciel. C’est donc pour cela qu’il est parfaitement accessible aux particuliers pour leur usage personnel.

Avec ses nombreux outils performants offrant une qualité et une précision exemplaires, sa simplicité de prise en main et ses nombreuses compatibilités avec d’autres logiciels et applications, SolidWorks vous offrez la possibilité d’obtenir des modélisations modifiables dans ses moindres détails.

Alors n’attendez plus, si vous êtes à la recherche d’un logiciel de cao alliant performance et simplicité, alors ce logiciel de CAO est fait pour vous. Bien qu’il s’agisse d’un software payant (mais abordable tout de même), vous pouvez profiter d’une offre d’essai gratuite à télécharger depuis le site internet du fabricant. Cette version d’essai est accessible après une simple inscription sur le site et est sans engagement. Que demander de mieux ? Avec cette version d’essai, vous pourrez déjà avoir une vue d’ensemble sur le logiciel et surtout savoir si vous arrivez à le maîtriser. Mais de ce côté-là, vous trouverez toutes sortes de tutoriels très explicites sur internet, ce qui rendra son utilisation encore plus facilitée.