Solidworks est le logiciel CAO révolutionnaire du moment

La solution de modélisation 3D pour les entreprises !

Avis à tous les amateurs de modélisation 3D ! Que vous soyez professionnel ou particulier, voici un logiciel de cao parfaitement adapté à tous vos besoins. Mises en plan, création de pièces en trois dimensions, estimation de prix… SolidWorks peut tout faire ! Alors plutôt que de s’embêter la vie avec différents logiciels, pourquoi ne pas faire confiance à SolidWorks ? Michelin, Areva, le Ministère de l’Education Nationale français l’utilise déjà régulièrement comme plus de 2,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs de produit à travers le monde alors qu’attendez-vous pour vous y mettre vous aussi ?

SolidWorks, un logiciel de cao performant

SolidWorks est un logiciel de conception assistée par ordinateur (cao) qui vous offre la possibilité d’utiliser de très nombreux outils vous permettant de réaliser des mises en plan en 2D, des modélisations en 3D, des images de produits et même d’estimer le coût de fabrication de vos futurs produits. Avec le nombre d’outils mis à votre disposition dans ce logiciel, vous pourrez créer facilement des prototypes que vous pourrez par la suite imprimer grâce à une imprimante 3D.

L’avantage du logiciel SolidWorks gratuit est qu’il est vraiment simple d’utilisation. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes connaissances dans le domaine de la modélisation pour pouvoir utiliser ce logiciel.

Un logiciel aux multiples compatibilités

Comme expliqué plus haut, SolidWorks vous permet de faire des modélisations en 2D ou en 3D. Mais il permet aussi d’être combinés à de nombreux logiciels spécialisés dans certains métiers afin d’obtenir des créations encore plus précises. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser SolidWorks avec des applications d’images de synthèse ou de simulation mécanique. En plus de cela, SolidWorks supporte de très nombreux formats de fichiers 3D dont fait partie Adobe Photoshop, meca 3D, dwg viewer, edrawings, Adobe Illustrator, Mechanical Desktop… De cette manière, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité avec ce logiciel.

Pourquoi choisir le logiciel SolidWorks pour votre développement industriel ?

Si vous recherchez un logiciel de cao performant, qui soit assez complet au niveau de ses outils et qui ne demande pas de grandes connaissances dans le domaine pour pouvoir l’utiliser, alors SolidWorks est le logiciel qu’il vous faut. Par contre, vous devez savoir qu’il s’agit d’un logiciel payant disponible en trois versions différentes. Cela dit, son prix reste tout de même abordable et en plus vous avez la possibilité d’essayer le logiciel gratuitement avant de l’acheter. Grâce à une simple inscription sur le site vous pourrez télécharger la version d’essai qui vous permettra de pouvoir vous rendre compte des avantages que possède ce logiciel. Cette version d’essai est sans engagement donc rien ne vous empêche de l’essayer ne serait-ce que pour voir si vous arrivez à le maîtriser. De toutes manières, sur internet vous aurez la possibilité de trouver de très nombreux tutoriels vous expliquant étape par étape le fonctionnement de SolidWorks. Alors si vous aussi vous avez besoin de créer des pièces en 3D de manière très précise pour vous-même ou pour votre travail, voici le logiciel qu’il vous faut.

Solidworks 2019 est le futur de la modélisation 3D

Quand on travaille dans un domaine tel que la mécanique ou l’industrie, on a besoin d’avoir des outils de qualité permettant de faire diverses choses avec un important degré de précision. C’est pour cela que dans certaines professions, il faut faire appel à des logiciels de modélisation offrant des possibilités poussées. Ainsi, si vous êtes à la recherche de ce type de logiciel, SolidWorks 2019 pourrait bien vous satisfaire. Toutefois, que peut-on réellement faire avec ce logiciel ? Est-il assez complet pour convenir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ? SolidWorks est un logiciel qui pourrait bien vous surprendre.

SolidWorks 2019, un logiciel oui mais pas seulement

Comme vous l’aurez compris, SolidWorks est un logiciel de modélisation 2D et 3D. Cela s’appelle aussi un logiciel de cao (conception assistée par ordinateur). Pour faire simple, avec ce logiciel, vous pourrez réaliser des prototypes en trois dimensions mais aussi des mises en plan en deux dimensions, des estimations de prix, des images pour vos produits… Ses utilisations sont nombreuses et conviennent aussi bien aux professionnels (industrie, mécanique…) qu’aux particuliers. Peu importe vos besoins, SolidWorks gratuit saura les satisfaire et c’est le principal pour un logiciel de ce genre. De cette manière, vous pourrez facilement réaliser tous vos prototypes en 3D puis, par la suite, les imprimer avec une imprimante 3D. D’ailleurs de nombreuses personnes ont trouvé beaucoup d’utilité à SolidWorks en plus de la modélisation.

SolidWorks, un logiciel déjà très apprécié par les étudiants

À ce jour, ce sont pas moins de 2,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs de produits dans le monde entier qui l’utilise régulièrement. Il y a même de grandes entreprises comme Michelin ou Areva qui s’en serve aussi constamment. Vous comprenez donc les nombreux avantages que ce logiciel a à vous offrir ! Mais ce n’est pas tout puisqu’à la base, SolidWorks crack est surtout réputé pour sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin de connaître parfaitement le domaine de la modélisation pour pouvoir utiliser ce logiciel. C’est donc pour cela qu’il est parfaitement accessible aux particuliers pour leur usage personnel.

Avec ses nombreux outils performants offrant une qualité et une précision exemplaires, sa simplicité de prise en main et ses nombreuses compatibilités avec d’autres logiciels et applications, SolidWorks vous offrez la possibilité d’obtenir des modélisations modifiables dans ses moindres détails.

Alors n’attendez plus, si vous êtes à la recherche d’un logiciel de cao alliant performance et simplicité, alors ce logiciel de CAO est fait pour vous. Bien qu’il s’agisse d’un software payant (mais abordable tout de même), vous pouvez profiter d’une offre d’essai gratuite à télécharger depuis le site internet du fabricant. Cette version d’essai est accessible après une simple inscription sur le site et est sans engagement. Que demander de mieux ? Avec cette version d’essai, vous pourrez déjà avoir une vue d’ensemble sur le logiciel et surtout savoir si vous arrivez à le maîtriser. Mais de ce côté-là, vous trouverez toutes sortes de tutoriels très explicites sur internet, ce qui rendra son utilisation encore plus facilitée.

SolidWorks gratuit, l’un des meilleurs logiciels de modélisation ?

Il y a certains domaines professionnels demandant une certaine précision mais surtout d’excellents outils. Dans le domaine de la mécanique ou de l’industrie, par exemple, il est primordial de posséder de bons logiciels de modélisation dans le but de commencer à créer des prototypes. En effet, si l’on ne possède pas les logiciels adéquats, cela peut se répercuter sur le produit final. Mais heureusement pour vous, il existe un logiciel nommé SolidWorks qui vous permettra de faire des modélisations 3D et 2D de manière vraiment très facile.

Qu’est-ce que SolidWorks ?

Pour faire simple, SolidWorks est un logiciel de cap (Conception Assistée par Ordinateur) qui vous vous permettre de faire des prototypes en trois dimensions. Sorti en 1995 puis racheté deux plus tard par la société Dassault Systèmes, ce logiciel offre donc la possibilité de modéliser en 2D et en 3D en utilisant la conception paramétrique. Ainsi, SolidWorks vous permet de concevoir de nombreux objets en 3D mais aussi de développer des produits, de réaliser des mises en plan ou encore créer des images pour vos produits.

La particularité de SolidWorks est qu’il propose divers outils performants de dessin et d’édition qui s’avèrent particulièrement faciles à utiliser. Grâce à SolidWorks, vous obtiendrez des créations vraiment précises avec de nombreux détails à modifier comme bon vous semble. D’ailleurs, l’un des points forts de ce logiciel est sa simplicité d’utilisation qui permettra aux personnes débutantes de faire leurs marques et aux gens un peu plus expérimentés de trouver leur compte.

Plusieurs versions disponibles

SolidWorks se décline en trois versions différentes : la standard, la professional et la premium. Bien évidemment, ces trois versions sont payantes mais au vu des nombreuses qualités qu’offre ce logiciel, c’est plutôt un mal pour un bien. En revanche, si vous ne voulez pas faire de frais pour un logiciel qui ne vous conviendrez pas au final, sachez qu’une version d’essai de SolidWorks est disponible en téléchargement gratuit. Pour pourvoir accéder à cette version d’essai vous devrez vous inscrire sur le site du fabricant. De plus, la dernière version de Solidworks 2019 est déjà sur notre site, consultez-là sans plus attendre .

Au final, SolidWorks est un logiciel de cao plutôt complet qui vous permettra de réaliser de nombreuses modélisations en 3D ou en 2D. Alors si vous êtes à la recherche d’un bon logiciel de création qui soit à la fois performant et simple d’utilisation, SolidWorks sera le logiciel parfait pour vous. Plus de 2,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs de produits dans le monde utilise ce logiciel et même de grandes entreprises comme Michelin ou Areva. Alors qu’attendez-vous ? Celui-ci vous facilitera la tâche et rendra vos créations vraiment facile à réaliser. Avec son prix abordable, sa facilité d’utilisation et ses nombreux outils performants, l’outil Solidworks fait partie des logiciels incontournables dans ce domaine. Si vous ne deviez en choisir qu’un, alors ce serait celui-là pour toutes les fonctionnalités qu’il possède. En effet, un logiciel avec autant de précision et de fiabilité, il n’y en a pas beaucoup actuellement !